Comment choisir une stratégie de référencement pour plus de visibilité sur le Web - Semalt donne la réponse



Google se développe et c'est maintenant le bon moment pour replonger dans votre stratégie SEO pour 2020. Votre stratégie actuelle est-elle toujours en phase avec les développements récents des moteurs de recherche? Ou avez-vous enfin trouvé le temps de bien planifier votre stratégie de référencement pour l'année à venir? Alors cet article vous convient. Semalt va vous donner des conseils importants pour le moment et également vous dire quelles actions vous ne devez absolument pas entreprendre.

Quels points devraient être au cœur de votre stratégie SEO?

Pour pouvoir mettre en œuvre une stratégie de référencement réussie en 2020, vous devez être bien informé des développements actuels de Google. Dès que vous commencez à mettre en place une stratégie sous le bon angle, vous arrivez au véritable domaine de spécialisation SEO.

Pour vous accompagner, Semalt vous donne des conseils pour les optimisations les plus importantes qui apportent le plus grand impact!

Google veut voir un site Web convivial

Tout d'abord, il est très important de penser à partir du groupe cible. Après tout, vous voulez montrer vos produits à votre groupe cible spécifique. Pour cela, vous devez définir les intentions de recherche de votre groupe cible. Assurez-vous de visualiser votre client idéal et d'organiser votre site Web en conséquence.

Par exemple, vous devez offrir à vos visiteurs toutes les informations possibles sur un sujet. Cela s'applique à la fois aux pages produits, aux blogs et aux articles. Ce n'est qu'ainsi que vous pouvez avoir certaines pages parfaitement adaptées à un certain profil client de votre site Web. Google devient plus intelligent et reconnaîtra que votre site Web est convivial, car vous vous concentrez sur l'intention de l'utilisateur.

En plus des pages Web conviviales, il est également important de créer une conception de site Web conviviale. Pour cela, vous pouvez utiliser votre profil de client idéal esquissé et demander à votre développeur Web de faire correspondre la conception avec le comportement de recherche du groupe cible. Cela s'appelle la conception UX (expérience utilisateur) et constitue également une partie importante de votre stratégie de référencement. Souhaitez-vous élaborer sur ce premier? Consultez ensuite notre article sur la relation entre la conception UX dans le référencement.

Fournir une structure de site Web ciblée

Google aime voir les sites Web avec un certain objectif et/ou un certain objectif. Logiquement, cela facilite la navigation sur votre site Web et permet aux visiteurs de trouver directement toutes les informations sur un sujet spécifique. Considérez votre site Web comme une branche agréable et bien organisée de différents sous-sujets qui peuvent tous être mis à l'échelle sous le sujet principal. Il est particulièrement important qu'une telle structure puisse offrir un sujet par page d'un point de vue SEO. Montrez à Google que vous avez pensé au contenu de votre site Web et ne les laissez pas errer inutilement sur votre site Web! Voulez-vous savoir comment focaliser une page sur un sujet et comment effectuer ce retour dans la structure du menu?

Arrêtez de penser au «bureau»

Le nombre de visiteurs du site Web mobile continue d'augmenter proportionnellement au nombre de visiteurs de bureau. Au vu de l'indexation Mobile First de Google, qui est en constante évolution, il est vraiment important de penser à partir de la version mobile de votre site Web. L'affichage mobile de votre site Web est donc le premier indexé par Google.

Un bon site Web de bureau ne signifie plus que vous êtes facile à trouver dans les moteurs de recherche. Investissez dans une conception Web adaptée aux mobiles, AMP (Accelerated Mobile Pages) et assurez-vous de toujours fournir un contenu pertinent sur les appareils mobiles.

Ce dernier n'est pas qu'un conseil, car de nombreux spécialistes du marketing oublient que raccourcir votre contenu pour l'affichage mobile peut également avoir des conséquences négatives. Avec une mise en œuvre incorrecte, vous risquez de ne pas afficher les liens, images ou CTA les plus précieux sur votre site Web mobile!

Ajouter des données structurées pertinentes

Le SERP de Google devient de plus en plus complet. Je ne veux pas dire par là que Google augmente le nombre de résultats, mais que de plus en plus de sites Web mettent en place leur référencement. Dans votre stratégie pour 2020, il est donc intéressant de penser au-delà de vos concurrents en plus de votre référencement de base.

C'est désormais très pertinent et plus d'actualité que les données structurées; est bon pour la trouvabilité de votre site Web. Il présente plusieurs avantages. En plus d'enrichir visuellement vos résultats de recherche, les données structurées permettent à Google de lire plus facilement des données supplémentaires. Avec des données structurées, vous fournissez des informations dans certains formats que Google aime.

Les données structurées peuvent être le réglage de questions fréquemment posées sur un certain sujet, des critiques de votre produit ou la recette d'un repas sur un blog culinaire. Qu'est-ce qui vous intéresse? Google propose suffisamment d'options dans ses manuels de données structurées.

Optimisation technique

Le référencement technique peut rencontrer certains spécialistes du marketing comme une pierre d'achoppement. Après tout, la mise en œuvre des optimisations prend beaucoup de temps et le code de votre site Web ne contient tout simplement pas de belles images entre les deux, ce qui facilite la manipulation.

C'est pourquoi il est bon de définir un contour prédéfini, afin que vous ayez un aperçu plus rapide lors de vos vérifications techniques de référencement. De nombreux facteurs techniques affectent votre référencement, mais gardez un œil sur les éléments suivants:
  • Canoniques: Regardez dans le code du site et vérifiez si le canonique de la page se réfère à lui-même. Dans des cas exceptionnels, le canonique doit faire référence à une autre page, par exemple lorsque vous traitez avec plusieurs pages de produits.
  • SMS: Collez le fichier robots.txt après l'URL de votre page d'accueil et vérifiez que personne (au cas où plusieurs personnes auraient travaillé sur le site) n'a accidentellement exclu des pages. Notez le texte «interdire» pour cela. Voulez-vous que cette page soit indexée dans le SERP?
  • Balises Meta: Il s'agit de la vérification technique la plus importante pour votre site Web. Le méta-titre et la méta-description doivent être correctement configurés, y compris vos mots-clés d'intérêt importants pour cette page. Quelles informations le visiteur souhaite-t-il et peut-il trouver sur cette page?
  • Vitesse de votre site Web: Google impose des exigences plus strictes sur le temps de chargement de vos pages Web. Elle a un impact direct sur la convivialité de votre site web et a donc également un impact majeur sur le référencement.
  • Sécurité du site Web: Votre site Web dispose-t-il d'un certificat SSL? Un site Web non sécurisé fait peur à vos visiteurs. De plus, Google affiche alors un lien «non sécurisé» dans la barre d'URL.
  • Description alternative de vos images: Google souhaite que vous aidiez son moteur de recherche à comprendre vos images. Vous faites cela en fournissant les attributs alt de vos images avec des descriptions pertinentes. Montrez que l'image ajoute de la valeur à votre page.

Créer une autorité pour les avancés

L'autorité en matière de référencement ne consiste qu'à créer un site Web auquel les visiteurs de votre site Web et Google font confiance. Vous pouvez créer cette autorité en travaillant sur votre profil de lien à trois niveaux: autorité de lien, autorité de page et autorité de domaine.

Assurez-vous de collecter des liens à partir de plates-formes pertinentes et qui ont généré une belle valeur SEO. La valeur du lien est constituée, entre autres, par:
  • l'âge du site Web;
  • la qualité des liens entrants sur différentes pages;
  • la popularité du site Web;
  • le nombre de pages sur le domaine.
Dans votre stratégie, vous incluez la manière dont vous créez votre profil de lien. Les blogs sont-ils pertinents pour vous? Articles de presse? Allez-vous faire beaucoup de vidéos pertinentes?

Site Web mesurable comme point de départ

Rendre votre site Web mesurable est extrêmement important dans votre stratégie de référencement. Après tout, sans données, vous ne savez pas si votre travail vous a conduit au résultat souhaité. Par conséquent, réfléchissez soigneusement aux actions de votre groupe cible que vous souhaitez mesurer.

Ensuite, c'est à vous de déterminer comment rendre cela mesurable. C'est évident pour les achats de produits. Vous avez défini une URL de remerciement.html. Jusqu'où allez-vous pour enrichir vos données disponibles? Quelles sont vos meilleures pages de destination? Quels événements ont lieu sur vos pages de destination et sur quelles parties de la page sont-elles consultées et/ou cliquées ou non?

Une fois que vous pouvez rendre ces choses mesurables, vous ne pouvez vraiment faire des optimisations que sur votre site Web. Un élément crucial de votre stratégie.

Quels sont les pièges SEO pour 2020?

Comme mentionné précédemment, de nombreux facteurs influencent votre référencement et c'est pourquoi il est également très utile de savoir quelles actions ne sont pas bonnes pour votre visibilité en ligne. Semalt les a rassemblés pour vous, alors profitez-en!

Empêcher la concurrence des pages internes

La concurrence interne des pages est un écueil majeur du référencement. Nous rencontrons souvent cela et nos clients ne le savent généralement pas. La concurrence interne des pages signifie que vous concentrez plusieurs pages sur le même sujet au sein de votre site Web. C'est très mauvais pour votre référencement.

Pourquoi? De cette façon, vous indiquez en fait à Google que vous ne savez pas non plus quelle page est la plus intéressante pour ce sujet. Cela ne profite bien entendu pas à la convivialité. Google basculera alors toujours entre vos pages dans le SERP autour de ce sujet. Jetez donc un œil à votre site Web pour voir si plusieurs pages sont en concurrence les unes avec les autres et assurez-vous de vous concentrer sur un seul sujet sur une seule page.

Une bonne stratégie de référencement n'a pas de pages de destination cachées

En ce qui concerne le référencement, il est très pertinent de créer de belles pages de destination dans lesquelles vous dites tout sur un certain sujet. Cependant, certains spécialistes du marketing pensent pouvoir utiliser intelligemment les pages de destination, qu'ils n'incluent pas dans la navigation du site Web.

Cela signifie qu'une personne sur le site Web ne peut jamais accéder à cette page en y naviguant. Ceci est mauvais pour votre référencement et indique également qu'il ne s'agit peut-être pas du tout d'une page pertinente. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'algorithme de Google ne commence à punir ce genre de trucs.

Pensez donc soigneusement à votre page de destination à l'avance, par exemple à la valeur ajoutée de cette page et à sa place dans votre site Web.

Achetez des blogs externes qui ne sont pas de bonne qualité

La publication d'articles sur une plateforme externe est un bon moyen de créer une autorité de domaine. Vous collectez des liens qui pointent vers votre site Web, ce qui donne plus de valeur à vos pages. Cependant, nous constatons que de nombreux sites Web publient ou achètent des articles sur des plateformes externes qui ne sont pas qualitatifs.

Cela signifie que les plateformes n'ont construit aucune autorité ou qu'elles contiennent un contenu non pertinent. Dans ce cas, il n'est pas utile de placer sur ces plates-formes. Assurez-vous d'élaborer un plan de gestion des liens minutieux dans votre stratégie.

Concentrez-vous sur un sujet et concentrez-vous

Il est bon de concentrer votre site Web sur un sujet principal général. Vous appliquez ensuite une structure logique au reste de votre site Web et offrez toutes les informations importantes à ce sujet. Néanmoins, nous constatons que de nombreux sites Web se concentrent encore sur des termes trop généraux et n'approfondissent nulle part.

Une fois que vous faites cela, vous dites en fait à Google que vous ne pouvez pas tout offrir aux visiteurs et que vous n'êtes souvent en concurrence qu'avec les plus grandes entreprises. Il est beaucoup plus intéressant de se concentrer sur des termes spécifiques à votre entreprise.

Cela vous permet de vous distinguer plus facilement de la concurrence et d'attirer automatiquement des visiteurs beaucoup plus pertinents sur votre site Web.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez toutes les stratégies SEO pour obtenir plus de visibilité, vous devez maintenant les appliquer. Alors Semalt, votre société spécialisée en référencement a relevé ce défi pour vous accompagner avec des campagnes de référencement bien adaptées à votre budget. Découvrez ici comment être accompagné et augmenter votre visibilité pour plus de chiffre d'affaires.

mass gmail

How To Choose A Seo Strategy For More Web Visibility - Semalt Gives The Answer



Google is developing and it is now a good time to dive into your SEO strategy again for 2020. Is your current strategy still on phase with the recent developments of the search engines? Or have you finally found the time to properly plan your SEO strategy for the coming year? Then this article is suitable for you. Semalt is going to give you important tips for the moment and also tell you which actions you absolutely should not take.

Which points should be at the core of your SEO strategy?

To be able to implement a successful SEO strategy in 2020, you need to be well aware of current developments in Google. As soon as you start setting up a strategy from the right angle, you come to the real SEO specialist area. 

To take you along in this, Semalt gives you tips for the most important optimizations that bring the greatest impact!

Google wants to see a user-friendly website

First of all, it is very important to think from the target group. After all, you want to show your products to your specific target group. For that you need to map out the search intentions of your target group. Make sure you visualize your ideal customer and organize your website accordingly. 

For example, you must offer your visitors all possible information about a subject. This applies to both product pages, blogs and articles. Only in this way can you have certain pages fully matched with a certain customer profile within your website. Google is getting smarter and will recognize that your website is user-friendly, because you focus on the user's intention. 

In addition to content-friendly web pages, it is also important to create a friendly website design. For this you can use your sketched ideal customer profile and ask your web developer to match the design with the search behavior of the target group. It is called UX (user experience) design and is also an important part of your SEO strategy. Would you like to elaborate on this first? Then view our article about the relationship between UX design in SEO.

Provide a website structure with focus

Google likes to see websites with a certain focus and / or purpose. Logically, this makes it easy to navigate within your website and that visitors can find all information about a specific topic directly. Think of your website as a nice, well-organized branch of different sub-topics that can all be scaled under the main topic. It is especially important that such a structure can offer one topic per page from an SEO perspective. Show Google that you have thought about the content of your website and don't let them wander your website unnecessarily! Do you want to know how to focus one page on a topic and how to make this return in the menu structure?

Stop thinking 'desktop'

The number of mobile website visitors continues to increase in proportion to the number of desktop visitors. In view of Google's Mobile First Indexing, which is constantly evolving, it is really important to think from the mobile version of your website. The mobile display of your website is therefore the first indexed by Google. 

A good desktop website no longer means that you are easy to find in the search engines. Invest in a mobile responsive web design, AMP (Accelerated Mobile Pages) and ensure that you still provide relevant content on mobile devices. 

The latter is not just a tip, because many marketers forget that shortening your content for mobile display can also have negative consequences. With incorrect implementation, you may not display the most valuable links, images or CTAs on your mobile website!

Add relevant structured data

Google's SERP is getting fuller and fuller. By that I don't mean that Google is expanding the number of results, but that more and more websites are putting their SEO up and running. In your strategy for 2020, it is therefore valuable to think beyond your competitors in addition to your basic SEO. 

It is now very relevant and no more news that structured data; is good for the findability of your website. It has several advantages. In addition to visually enriching your search results, structured data makes it easier for Google to read additional data. With structured data you provide information in certain formats that Google likes. 

Structured data can be the setting of frequently asked questions about a certain topic, reviews of your product or the recipe for a meal on a food blog. What is interesting for you? Google offers sufficient options in its structured data manuals.

Technical optimization

Technical SEO may experience some marketers as a stumbling block. After all, it takes a lot of time to implement optimizations and the code of your website simply does not contain nice images in between that make it easier to handle. 

That is why it is good to set out predefined outline, so that you gain insight faster during your technical SEO checks. A lot of technical factors affect your SEO, but keep an eye on the following:
  • Canonicals: Look in the code of the website and check if the canonical of the page refers to itself. In exceptional cases, the canonical should refer to another page, for example when you are dealing with multiple product pages.
  • txt: Paste robots.txt after the URL of your home page and check that no one (in case several people have worked on the website) has accidentally excluded pages. Note the 'disallow' text for this. Do you want this page indexed in the SERP?
  • Meta tags: This is the most important technical check for your website. The meta title and meta description should be set up properly, including your important focus keywords for that page. What information does the visitor want and can find on this page? 
  • Speed of your website: Google is making stricter demands on the loading time of your web pages. It has a direct impact on the user-friendliness of your website and therefore also has a major impact on SEO.
  • Website security: Does your website have an SSL certificate? A non-secure website scares your visitors. In addition, Google then shows a 'not secured' link in the URL bar.
  • Alt description of your images: Google would like you to help its search engine understand your images. You do this by providing the alt attributes of your images with relevant descriptions. Show that the image adds value to your page.

Build authority for advanced

Authority in SEO is no more than building a website that is trusted by your website visitors and Google. You can build that authority by working on your link profile on three levels: link authority, page authority and domain authority.

Make sure you collect links from platforms that are relevant and have built nice SEO value. Link value is built up by, among other things: 
  • the age of the website;
  • the quality of incoming links on different pages; 
  • the popularity of the website;
  • the number of pages on the domain. 
In your strategy you include how you build your link profile. Are blogs relevant to you? News articles? Are you going to make a lot of relevant videos?

Measurable website as a starting point

Making your website measurable is extremely important in your SEO strategy. After all, without data you do not know whether your work has brought you to the desired result. Therefore, consider carefully which actions of your target group you want to measure. 

Then it's up to you to figure out how to make that measurable. It is obvious for product purchases. You set a thank you.html URL. How far do you go in enriching your available data? What are your best landing pages? Which events take place on your landing pages and which parts of the page are or are not viewed and / or clicked on? 

Once you can make those things measurable, you can only really make optimizations within your website. A crucial part of your strategy.

What are the SEO pitfalls for 2020?

As mentioned earlier, a lot of factors influence your SEO and that is why it is also very valuable to find out which actions are not good for your online findability. Semalt put them together for you, so take advantage of them!

Prevent internal page competition

Internal page competition is a major pitfall in SEO. We often encounter this and our customers usually do not know this. Internal page competition means that you focus multiple pages on the same subject within your website. This is very bad for your SEO.

Why? In this way you actually indicate to Google that you also do not know which page is the most valuable for that topic. This of course does not benefit the user-friendliness. Google will then always switch between your pages in the SERP around that topic. So take a good look at your website to see whether multiple pages are competing with each other and make sure that you focus on one subject on one page.

Good SEO strategy has no hidden landing pages

With regard to SEO, it is very relevant to create beautiful landing pages in which you tell everything about a certain topic. However, some marketers think that they can make smart use of landing pages, which they do not include in the navigation of the website. 

This means that someone within the website can never get to that page by navigating to it. This is bad for your SEO and also indicates that it may not be a relevant page at all. It is only a matter of time before Google's algorithm starts punishing these kinds of tricks. 

So think carefully about your landing page in advance, such as what value that page adds and where the page belongs within your website.

Purchase external blogs that are not of good quality

Publishing articles on an external platform is a good way to build domain authority. You collect links that point to your website, which gives your pages more value. However, we see that many websites post or purchase articles on external platforms that are not qualitative. 

This means that the platforms have not built up any authority or that they contain irrelevant content. In that case it is not valuable to place on those platforms. Make sure you work out a careful link management plan in your strategy.

Focus on a topic and bring focus

It's good to focus your website on a general main topic. You then apply a logical structure to the rest of your website and offer all important information on this subject. Nevertheless, we see that many websites still focus on too general terms and do not go into depth anywhere. 

Once you do this, you're actually telling Google that you can't offer everything to the visitors and often compete only with the biggest companies. It is much more valuable to focus on terms that are specific to your business. 

This makes it easier to distinguish yourself from the competition and you automatically attract much more relevant visitors to your website.

Conclusion

Now that you know all the SEO strategies to get more visibility, you now need to apply them. So Semalt, your SEO specialist company has taken on this challenge to accompany you with SEO campaigns that are well adapted to your budget. Find out here how you can be accompanied and increase your visibility for more turnover.

mass gmail